SUBVENTIONS DE l'OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE
En adhérant à l'URAFA Nord-Est les comités de la région deviennent automatiquement membre de la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe (FAFA pour l'Europe) dont notre regroupement régional est l'une des composantes. A ce titre, ils peuvent bénéficier des services de la Centrale OFAJ de la FAFA.
Pour l'obtention de subventions OFAJ, les comités adhérents peuvent s'adresser à celle-ci pour déposer leurs dossiers au lieu de contacter directement à l'OFAJ.
AVANTAGES :
- les dossiers de la FAFA ne sont pas mis en concurrence avec les centaines demandes qui parviennent chaque année à l'OFAJ
- une plus grande chance d'obtenir à coup sûr un financement pour la rencontre projetée (sous réserve bien entendu du respect des directives de l'OFAJ)
- le gestionnaire de la Centrale OFAJ est le Secrétaire Général de votre URAFA Nord-Est, Jean-André Vandelannoote. Si nécessaire, vous pouvez le contacter facilement, voire le rencontrer.
IMPÉRATIF :
Les prévisions de programmes des comités adhérents doivent parvenir à la Centrale OFAJ pour enregistrement au plus tard pour le 15 octobre de l'année en cours pour des projets se déroulant l'année suivante. Pour les programmes 2016, cette date a donc été fixée au 15 octobre 2015. PENSEZ-Y DÈS À PRÉSENT !!!
ATTENTION :
Au-delà de cette date, nous ne pouvons plus garantir l'obtention d'un financement OFAJ, sachant aussi qu'il n'existe aucun droit automatique à bénéficier d’une subvention, même si des projets similaires ont été subventionnés par le passé.
REMARQUE :
Ne sont concernées ici que les rencontres au domicile du partenaire allemand et les rencontres en tiers-lieu. Tous les autres programmes continuent à être gérés en direct par l'OFAJ.
commenter cet article …