Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 11:30

logo-transparent FAFA VDFG GIF

 

 

 

 

 

 

 

 

CENTRALE OFAJ

 


 

Préparez dare-dare votre demande de subvention à l'OFAJ !


 

JA OFAJCréé en 1963, l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) fêtait en 2013 son 50ème anniversaire. Depuis 1963, il a permis à 8,2 millions de jeunes Français et Allemands de participer à environ 300.000 programmes d’échanges. Chaque année, l’OFAJ soutient en moyenne 9.000 échanges (plus de 5.300 échanges de groupes et près de 3.700 programmes d’échange individuel) auxquels participent environ 200.000 jeunes.     


 A l’occasion de son cinquantième anniversaire et pour la première fois depuis sa création, les gouvernements français et allemand ont décidé d'augmenter leur contribution au budget de l'OFAJ de 2 millions d’euros. Abondé à part égale par les deux gouvernements, celui-ci s'est ainsi élevé en 2014 à 24,2 millions d’euros.   


Il serait impossible à l'OFAJ de concevoir son travail, de développer de nouveaux programmes, de réaliser toutes ses activités sans tous ses partenaires ! Ceux-ci sont près de 5.000 situés bien sûr en France et en Allemagne mais aussi en Europe centrale et orientale, en Europe du Sud-Est, dans l'Union européenne et sur le pourtour méditerranéen.   


Avec eux, l'OFAJ entretient un dialogue permanent, écoute leurs suggestions, les soutient, les conseille, les aide à mettre en place un champ d’expériences novateur. Bref à dégager des initiatives qui touchent directement les jeunes.

 

Parmi eux on compte :

-  des associations de jeunesse, des associations sportives, culturelles, scientifiques, techniques, etc.

-  des jardins d’enfants, des écoles primaires, des collèges, des lycées, des universités, des grandes écoles, etc.

-  des centres de formation, des chambres professionnelles, des chambres de métiers

-  des centres linguistiques

-  des comités de jumelage

-  des ministères,  des institutions, des rectorats, des fondations, des entreprises, etc.

 

Parmi tous ces partenaires de l'OFAJ, certains en raison de leurs activités dans le domaine de la jeunesse ou de leur représentativité bénéficie auprès de l'Office d'unstatut privilégié, celui de "centrale OFAJ".

 

C'est le cas entre autres du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de la Ligue française de l'enseignement/Ufolep, du mouvement A Cœur Joie, des Rectorats d'académie, etc. pour la France, de la Deutsche Jugendkraft, du Deutscher Olympischer Sportbund, de l'Arbeitskreis Musik in der Jugend, etc. pour l'Allemagne.                                                         

La FAFA pour l'Europe compte au nombre de ces centrales OFAJ.  

 

Lire la suite :  Centrale OFAJ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : URAFA Hauts-de-France pour l'Europe
  • : UNION REGIONALE HAUTS-DE-FRANCE DES ASSOCIATIONS FRANCO-ALLEMANDES POUR L'EUROPE : Regroupement de Comités de Jumelage, d'associations franco-allemandes et d'acteurs franco-allemands pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Articles Récents

Nos Pages D'information