Tout d’abord, nous avons la pénible tâche de réitérer nos sincères condoléances et toute notre sympathie à l’adresse des familles de toutes les victimes de la haine et de la violence de cette semaine, que ce soit en France ou ailleurs.
Mais même si les mots manquent, même s’il est difficile d’exprimer nos sentiments dans une telle situation, nous n’allons pas nous taire.
En tant que responsables des communes ayant un ou plusieurs jumelages, en tant que responsables d’association bi- ou interculturelles, nous n’allons pas arrêter la coopération bi- et interculturelle avec nos partenaires, franco-allemands, européens ou autres.
En tant que responsables des communes ayant un ou plusieurs jumelages, en tant que responsables d’association bi- ou interculturelles nous n’allons pas arrêter d’œuvrer pour plus de respect, de tolérance, d’éducation, de communication et finalement de compréhension entre femmes et hommes de bonne volonté, quelle que soit la couleur de leur peau, quelle que soit leur langue, leur région, leur religion et leur vision du monde.
Nous sommes tous Charlie !
Nous sommes tous des Européens ! *
Et nous sommes tous citoyens de cette terre une et indivisible, sur laquelle nous ne pouvons que vivre en bonne entente, si nous voulons assurer l’avenir de tous les enfants.
*Le chanteur Arno
commenter cet article …