Le 2 juillet dernier, l’association de jumelage « Les Amis de Brilon » a accueilli vingt amis allemands. Quinze d’entre eux ont parcouru en bicyclette, durant trois jours, les presque 600 km séparant les deux communes de Brilon en Rhénanie du Nord-Westphalie et Hesdin dans le Pas-de-Calais. Le vent et la pluie ont ralenti, particulièrement le dernier jour, l’avancée des sportifs, parmi lesquels se trouvait Christopher Bartsch, Bürgermeister. Ils ont été rejoints à Fruges par plusieurs cyclistes français du club de l’Olympique Hesdin Marconne et ont fini le parcours ensemble.
A l’arrivée de ce bel exploit, l’accueil a été chaleureux de la part des Français présents et de la jeune Marie Becker, nouvelle Fée de la Forêt de Brilon, traditionnelle représentante de la ville. Même le soleil était au rendez-vous ! Les cyclistes ont pu se reposer, se réchauffer et se restaurer grâce au buffet préparé par les membres de l’association.
Tout le monde s’est retrouvé le soir autour d’un repas convivial au restaurant La Belle Epoque avant de trépigner devant un grand écran de télévision diffusant le match Allemagne-Italie gagné par l’Allemagne aux tirs au but.
JacquesFROISSART
Président des Amis de Brilon HESDIN (Pas-de-Calais)