Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 08:30

C'est maintenant officiel ! Le Volontariat franco-allemand est lancé par le Cefir dans le Région Nord - Pas de Calais. D'une durée d'un an, de jeunes français(e)s entre 18 et 25 ans pourront effectuer leur volontariat dans une structure socioculturelle à Berlin (théâtre, association, jardin d'enfant). Plusieurs fiches de poste sont proposées, comme vous pourrez le voir en pièce jointe.

 

N'hésitez pas à diffuser l'information dans vos réseaux. Le niveau d'allemand ne doit pas être un frein à la mobilité en Allemagne, des cours intensifs de langue peuvent être proposés et certains lieux de mission ne nécessitent pas de connaissances linguistiques préalables.

 

Le Volontariat franco-allemand est soutenu financièrement et pédagogiquement par l'OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) et financé par l'Agence du Service Civique.

 

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Bien cordialement,

 

Maxime BOITIEUX

 

Chargé de projets

 

CEFIR International
66 rue du Fort Louis
59140 Dunkerque

 

Tél.: +33 (0)3 28 24 98 42
Fax.: +33 (0)3 28 24 98 41

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : URAFA Hauts-de-France pour l'Europe
  • : UNION REGIONALE HAUTS-DE-FRANCE DES ACTEURS FRANCO-ALLEMANDS POUR L'EUROPE : regroupement des Associations et Comités de Jumelage, de clubs franco-allemands, de collectivités .... ACTEURS engagés pour le franco-allemand pour l'Europe. « Se connaître l’un l’autre, apprendre l’un de l’autre, travailler l’un avec l’autre pour la construction de l’Europe, pour nos valeurs. »
  • Contact

Solidarité avec l'Ukraine

Toutes nos informations sur notre page Solidarité avec l'Ukraine - veuillez cliquer sur "Ukraine" dans le menu d'accueil 

 

Infos

Articles Récents

Nos Pages D'information