Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 16:26

Les 20èmes Rencontres Régionales de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe à Cousolre

 De belles rencontres dans un cadre particulièrement agréable

 


Les 20èmes Rencontres Régionales de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe à Cousolre ont commencé, dans le cadre agréable de la belle salle de la mairie de Cousolre, par le mot d’accueil  du président du Comité de Jumelage Cousolre-Freienohl, Monsieur Dimitri Lacoste, et le mot de bienvenue du maire de Cousolre, Monsieur Maurie Boisart, en présence d’un témoin des origines du jumelage, l’ancien maire de Cousolre, Monsieur Jean Ghislain, père fondateur du jumelage avec Freienohl, du président de la FAFA pour l’Europe, Monsieur Hans Herth, de Marine Cronier, Jeune Ambassadeur de l'OFAJ, de Monsieur Francis Boulouart, représentant l’Amicale Nationale des Enfants de la Guerre, de nombreux représentants du Comité de Jumelage Cousolre – Freienohl et de nombreux membres et amis de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe. En tout une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées pour célébrer dignement les 20èmes Rencontres de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe. 

 

Lors de la présentation et le vote des rapports statutaires (rapport de la présidente, rapport du secrétaire général, rapport de la trésorière, rapport du vérificateur aux comptes) les membres de l’URAFA Nord-Est ont pu se convaincre de l’excellent état de santé, du travail et des nombreuses activités  de votre Union régionale.

 

Ensuite le président fédéral, Monsieur Hans Herth, a présenté – sur la base du site web -  la FAFA pour l’Europe, et les membres de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe ont voté à l’unanimité le retour de celle-ci au sein de la FAFA pour l’Europe. Coopérer entre communes, comités et associations de jumelage voisines ou  ayant des intérêts comparables, créer des synergies et des économies d’échelle en des moments de crise, afin de pouvoir réaliser un excellent travail pour le bien des  jumelages et des relations franco-allemandes en Europe avec moins de moyens disponibles, mieux encore utiliser les possibilités de la Centrale OFAJ, les subventions européennes … voilà quelques approches pour les mois et années de travail à venir.

 

Dans la deuxième partie de la matinée le président de la FAFA pour l’Europe nous a parlé de l’Allemagne au-delà les clichés : surprises et révélations. Vu le temps disponible, il a pu nous présenter à peu près 5 % des clichés, idées erronées, préjugés … qui existent et circulent entre la France et l’Allemagne, entre Français et Allemands, mais également dans les têtes de beaucoup d’autres personnes s’intéressant aux deux pays, à leur histoire, leur culture et leur devenir. Donc, il nous reste du pain sur la planche ….

 

 

Après une matinée de travail riche en nouvelles découvertes, les participants ont repris de nouvelles forces lors d’un repas pris en commun dans un cadre particulièrement agréable et se sont donnés rendez-vous dans une année pour les 21èmes Rencontres régionales de votre URAFA Nord-Est pour l’Europe.

 

20es RENCONTRES REGIONALES DE L'URAFA NORD-EST POUR L'EUROPE A COUSOLRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : URAFA Hauts-de-France pour l'Europe
  • : UNION REGIONALE HAUTS-DE-FRANCE DES ASSOCIATIONS FRANCO-ALLEMANDES POUR L'EUROPE : Regroupement de Comités de Jumelage, d'associations franco-allemandes et d'acteurs franco-allemands pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Articles Récents

Nos Pages D'information