/image%2F1529381%2F20260531%2Fob_051c12_whatsapp-image-2026-05-31-at-12-17-58.jpeg)
Les week-ends de Pentecôte sont l'occasion de traditionnelles rencontres familiales franco-allemandes. Ronchin et sa ville partenaire Halle/Westfalen le vivent depuis 1998 !
Cette année, c'est Ronchin qui accueillait, formant un groupe de près de 50 personnes. Certaines familles se reçoivent depuis la création de cet évènement !
/image%2F1529381%2F20260531%2Fob_6045a5_whatsapp-image-2026-05-31-at-12-17-57.jpeg)
Au programme du samedi après-midi, réception en mairie par Ulric Vanacker, maire de Ronchin, et de quelques adjoints et conseillers municipaux.
Dimanche matin, excursion des familles françaises et allemandes à Saint-Quentin, avec une visite du Villages des Métiers d'Antan et du Musée Motobécane. Après un excellent déjeuner, visite libre de la ville de Saint-Quentin, aux nombreux immeubles de style Art-déco, de sa basilique, cavalcade de la Fête du Bouffon.
/image%2F1529381%2F20260531%2Fob_08180b_whatsapp-image-2026-05-31-at-12-17-58.jpeg)
Lundi matin, tournoi amical de pétanque au Club de Pétanque de Ronchin (évoluant dans l'élite) suivi d'une auberge espagnole réunissant les familles, les joueurs de pétanque et entourant le maire de Ronchin et quelques adjoints.
Pour 2027, rendez-vous à Halle/Westfalen pour un nouveau week-end familial franco-allemand.
Ce projet a bénéficié du soutien financier du Fonds Citoyen Franco-Allemand