/image%2F1529381%2F20260519%2Fob_209001_img-0139.jpeg)
La Maison Douaisienne de l'Europe Europe Direct Bassin Minier - Hauts-de-France a tenu ce mercredi 13 mai 2026 son assemblée générale annuelle sous la présidence de Madame Martine Delporte et en présence de Monsieur Frédéric Chéreau, Maire de Douai.
Créée en 1954, la Maison de l'Europe de Douai est la plus ancienne de France et la seconde plus ancienne en Europe. Elle fut fondée pour promouvoir le débat sur le projet européen.
Sa mission principale est d'informer et de sensibiliser le grand public à l'Union européenne. Afin d'accomplir celle-ci, elle propose diverses activités telles que l'organisation de réunions publiques, d'animations, de stands, de distribution de documents et de prêt de matériel, de communication et de permanences d'information.
Son agrément "Europe Direct Bassin Minier" par la Commission européenne lui permet de proposer gratuitement animations, événements et documentation en nombre sur la Bassin Minier et en région. En 2025, la Maison de l'Europe a réalisé plus de 100 animations qui ont concerné plus de 5 200 participants tout public.
La Maison de l'Europe de Douai est adhérente de la Fédération Française des Maisons de l'Europe et de l'Union Régionale Hauts-de-France des Acteurs Franco-Allemands pour l'Europe représentée par son Secrétaire général Jean-André Vandelannoote.
@europedouai