/image%2F1529381%2F20250304%2Fob_a61add_0b3126c6438d917085db3deea8dd65.jpg)
"Impérialismes russe, chinois et maintenant américain : l’Europe doit devenir fédérale pour éviter l’éclatement"
Voilà ce que l'UEF (Union des Fédéralistes Européens : "mouvement transpartisan pour créer une Europe fédérale et renforcer la démocratie locale") affirme et revendique dans une tribune collective publiée dans le Monde.
extrait : "Que se passera-t-il demain si Donald Trump passe des paroles aux actes ? Les États de l’UE sont-ils prêts à envoyer des troupes défendre le Groenland, les Pays Baltes ? Ou va-t-on laisser l’Europe être partitionnée comme trop de fois dans l’histoire ?
Les États européens ne sont rien individuellement et se feront laminer s’ils restent désunis. En revanche, unis, nous sommes capables de défendre ce qui nous est le plus cher : la liberté, la solidarité, la paix, la coopération entre nos citoyens et nos États. Il ne s’agit plus seulement d’améliorer le fonctionnement de l’Union Européenne, de la rendre plus démocratique, de faire appliquer le principe de subsidiarité et d’assurer une prospérité à notre continent.
Il s’agit désormais, aussi, de garantir notre subsistance et notre survie face à des empires dont la marche en avant ne cessera que si nous nous unissons..."
Lisez intégralité de cette tribune et, si vous le souhaitez, vous pouvez la signer
https://www.uef.fr/imperialismes-russe-chinois-et-maintenant-americain-l-europe-doit-devenir