Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 09:05

Lors des 23ièmes Rencontres Régionales de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe avaient également lieu l’assemblée générale ordinaire où ont été présentés et votés les rapports annuels et financiers (vous trouverez le rapport annuel sur le blog sous peu) et l’assemblée générale extraordinaire permettant le toilettage / la modernisation de nos statuts. Les statuts ont été adaptés aux moyens de communication modernes et ont été légèrement simplifiés.

La modification la plus importante est finalement, afin de s'adapter à la situation géopolitique actuelle, le changement de dénomination de notre union régionale qui s'appelle désormais l'Union Régionale des Associations Franco-Allemandes Hauts-de-France pour l'Europe (URAFA Hauts-de-France pour l'Europe). Mais  l’objet et les buts de notre union régionale demeurent identiques.

 

 

Notre blog et notre page facebook seront adaptés en temps et en heure.

 

 

Tôt le matin, la journée a commencé – pour ceux qui le souhaitaient -  par une visite du cimetière de Bourdon, conçu par l’architecte Paul Schnitthenner et où reposent 22.216 soldats allemands qui ont trouvé la mort pendant la seconde Guerre  Mondiale. La rotonde héberge une statue du sculpteur Gerhart Marcks, « la Mère ». Une délégation du comité de jumelage Airaines – Kriftel y était venue à notre rencontre avec M. le Maire d’Airaines, M. Albert Noblesse, qui a d’ailleurs pris le temps de passer toute la journée avec nous.

 

 

Après les assemblées générales ordinaire et extraordinaire, les 23ièmes Rencontres  Régionales se sont poursuivies par une analyse de la situation franco-allemande et européenne actuelle présentée par M. Philippe Tabary, CIED Maison de la Grande Thiérache et Team Europe, qui a su expliquer la situation et su "remettre un certain nombre de pendules à l’heure".

 

 

M. Tabary restera certainement en contact avec nous et un nombre important de nos adhérents pour d’autres réflexions sur des sujets franco-allemands et européens.

 

 

L’année prochaine, en 2018, lors des "24ièmes Rencontres de l’URAFA Hauts-de-France pour l’Europe", nous célébrerons nos 25 ans d’existence et nous souhaitons célébrer dignement cet anniversaire.

 

 

Nous avons déjà quelques idées concernant les contenus que nous vous présenterons après en avoir discuté au sein du Conseil d’Administration. Nous nous proposons d'ores et déjà d'inviter les partenaires allemands de nos adhérents à participer à ces "24ièmes Rencontres régionales". Mais comme toujours, il nous faut une salle adaptée à l’événement, et nous sommes par avance reconnaissants pour toute proposition qui nous serait faite. 

 

 

Encore un tout grand MERCI à toute l’équipe du Comité de Jumelage Airaines –Kriftel,  pour votre engagement, pour votre aide et vos conseils et pour la belle journée que nous avons pu passer ensemble !

 

 

L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
L’URAFA Nord-Est pour l’Europe devient l'URAFA Hauts-de-France pour l’Europe
Partager cet article
Repost0
Published by URAFA Hauts-de-France pour l'Europe / URAFA Nord Est pour l'Europe

Présentation

  • : URAFA Hauts-de-France pour l'Europe
  • : UNION REGIONALE HAUTS-DE-FRANCE DES ASSOCIATIONS FRANCO-ALLEMANDES POUR L'EUROPE : Regroupement de Comités de Jumelage, d'associations franco-allemandes et d'acteurs franco-allemands pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Articles Récents

Nos Pages D'information