Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 10:50

Suite au premier article :

 

Les préparatifs

 

Pour rappel, nous avons initié un projet de rencontre estivale entre des jeunes de 12 à 16 ans de trois pays. Ce projet se déroulera très bientôt, du 14 au 19 août 2016 à la fondation KREISAU en Pologne. Après avoir décidé des conditions de participation, de transport, d’hébergement, et surtout du contenu du programme, il nous fallait trouver des sources de financement pour limiter les coûts pour les jeunes auxquels ce séjour allait être proposé.

 

Encouragés par le DFI, qui se montre très disponible et réactif pour assister les candidats à son programme « On y va », nous avons donc entamé les démarches pour remplir au plus vite le dossier de candidature. Restaient quelques appréhensions, aurions-nous le temps de réunir les documents nécessaires ? Saurions-nous nous faire comprendre quand nous rédigerions les paragraphes en langue étrangère ?

 

Finalement, ce dossier n’est pas insurmontable à boucler. Le formulaire à remplir est relativement simple, les questions posées sont précises et ciblées, et, surtout, les réponses peuvent être rédigées en français. Quant aux paragraphes en langue étrangère, ils se font en anglais et en allemand, langues encore accessibles, et n’excèdent pas 500 caractères. (pour voir la première étape du dossier de candidature : cliquer sur ce lien :

 

Dans le même temps, nous avons aussi fait des démarches notamment auprès de l’OFAJ et là aussi, nous avons aussi reçu un soutien fort apprécié de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe.

 

Toutes ces démarches ont payé et nous avons pu proposer ce séjour pour une somme modique aux jeunes qui vont y prendre part. Nous avons pris le temps de rencontrer ces jeunes fin juillet, d’une part pour établir un premier contact entre eux et avec les accompagnatrices, Émilie et Nathalie, et d’autre part, pour répondre à leurs interrogations ainsi qu’à celles de leurs parents.

E.Naillon

A tous les participants et à leurs accompagnateurs et accompagnatrices l'URAFA Nord-Est pour l'Europe souhaite une rencontre intéressante, passionnante, riche en découvertes interculturelles et de perspectives d'avenir européennes encourageantes !

Partager cet article
Repost0
Published by URAFA Hauts-de-France pour l'Europe / URAFA Nord Est pour l'Europe

Présentation

  • : URAFA Hauts-de-France pour l'Europe
  • : UNION REGIONALE HAUTS-DE-FRANCE DES ASSOCIATIONS FRANCO-ALLEMANDES POUR L'EUROPE : Regroupement de Comités de Jumelage, d'associations franco-allemandes et d'acteurs franco-allemands pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Articles Récents

Nos Pages D'information