Le Cefir lançe la recherche de volontaires franco-allemands ! D'une durée d'un an, de jeunes français(e)s entre 18 et 25 ans, n’ayant jamais effectué un service civique, pourront effectuer leur volontariat dans une structure socioculturelle à Berlin (centre pour personne en situation de handicap, maison de retraite, association, jardin d'enfant). Plusieurs fiches de poste sont proposées, comme vous pourrez le voir en pièce jointe.
N'hésitez pas à diffuser l'information dans vos réseaux. Le niveau d'allemand ne doit pas être un frein à la mobilité en Allemagne, des cours intensifs de langue peuvent être proposés et certains lieux de mission ne nécessitent pas de connaissances linguistiques préalables.
Le Volontariat franco-allemand est soutenu financièrement et pédagogiquement par l'OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) et financé par l'Agence du Service Civique.
Sur ce lien, vous pouvez écouter une émission de radio présentant en partie l’expérience des jeunes allemands actuellement en volontariat en France ; cela peut donner une idée : http://www.cefir.fr/lallemagne-a-dunkerque-plus-presente-quon-ne-le-pense/ ou encore différentes émissions de radio (en bas de la page) dans lesquelles les volontaires sont intervenus : http://www.cefir.fr/centrale-ofaj/
Pour toute information supplémentaire :